Assistance automobile
Ne confondez pas assurance et assistance. Malgré une consonnance très proches, ce sont deux sujets différents. En effet, elles n’offrent pas les mêmes prestations. L’assurance ne rentre pas en ligne de compte en ce qui concerne votre santé mais bien pour tous les biens et changements de dernière minute. L’assistance, quant à elle, comprend les frais de rapatriement ou les frais médicaux à l’étranger en cas de maladie.
Certaines personnes croient que les garanties et prestations découlant de leur carte de crédit leur sont suffisantes en toute situation. Ce n’est pas toujours le cas! Cela dépend également des destinations.
Pourquoi souscrire à une assitance automobile ?
Un séjour dans le Sud de la France. Tout se présentait bien jusque là et tout d’un coup, le drame. Eh oui c’est la panne! Le plus souvent, on stresse, on panique, on sent que ses vacances vont tomber à l’eau…
Pour éviter ce genre d’expérience plus que contraignante, veillez à souscrire une assistance automobile dans votre contrat d’assurance comprenant un service de dépannage et/ou une réparation de votre véhicule chez le garagiste le plus proche. Encore mieux, si la réparation dure plus longtemps que prévu ou si le véhicule est irréparable, bénéficier d’un véhicule de remplacement dans les heures qui suivent est une alternative plus que bienvenue. Votre assurance prendra également en charge les nuitées supplémentaires passées à l’hotel et le rapatriement du véhicule.
Les acquéreurs de nouveaux véhicules bénéficient très souvent d’une assistance automobile gratuite mais là encore il faut prêter attention à la durée de couverture afin de ne pas se faire surprendre